Bourse direct est il un courtier sérieux?

Bonjour,

Je constate beaucoup de mauvaises notes et d’avis négatifs sur internet relatifs au courtier bourse direct. Je ne les comprends pas vraiment puisqu’étant moi même chez eux je n’ai pas eu de problème pour l’instant… En même temps je n’ai fait que des virements entrants et des achats/ventes d’actions.

Je sais qu’en générale les gens se plaignent beaucoup plus sur internet, plutôt que de vanter les mérites de telles ou telle choses.

Néanmoins, j’aimerai tout de même avoir des témoignages sur ce courtier. je ne suis pas inquiet outre mesure, mais je me pose des questions.

Est-ce que certains d’entre vous ici ont déjà réalisé des virements sortant ?

En vous remerciant par avance, :grinning:

Bonjour, j’utilise Bourse Direct depuis des années (en perso, pour ma holding, et pour certains de mes enfants). J’ai déjà effectué de multiples virements entrants et sortants. Jamais eu de problème si ce n’est parfois 3 ou 4 jours pour que l’argent arrive sur le compte au lieu d’1 ou 2 (ceci dit, cela m’arrive aussi avec d’autres banques). Globalement satisfait du service. Mais bon, on peut pas tirer une statistique avec un échantillon composé d’1 utilisateur :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour votre retour rassurant.
Eh bien, attendons les autres intervenants pour bâtir des statistiques dignes de ce nom ! :smile:

J’ai également opté pour Bourse Direct pour mes PEA, jamais eu de soucis sauf parfois certains ETF’s pas dispo alors qu’ils sont dispos sur Fortuneo ou Bourso (iShares) par exemple.
Sinon très simple d’utilisation et fonctionnel.

1 « J'aime »

Hello,
Je suis également chez eux RAS.
Je trouve même que ca a évolué positivement récemment (nouvelle appli smartphone, nouveau module/option pour les virement entrant, 2FA, …).

J’ai un PEA chez eux et je suis sur des virements entrant actuellement.

Je partage votre ressenti.

Je n’ai pas de soucis sur l’utilisation quotidienne, mais justement mon questionnement portait sur les virement sortants, que peu de monde à réaliser j’ai l’impression encore. (car début en bourse récent j’imagine peut etre)

Client chez BD depuis un peu plus d’un an, je n’ai pas eu de problème sur mes versements mensuels en DCA.
Application mise à jour récemment, site internet complet mais un peu « vieillot », l’interface on si accommode rapidement.
Frais très intéressant pour des versements réguliers -500€

Également chez bourse direct : aucun soucis concernant mon pea :wave:.
J’utilise juste l’application mobile plus « fun » que le site web.

Également client et ras

Vous avez fait des virements sortant du coup ? :slight_smile:

Client depuis une dizaine d’années avec PEA et CTO.

RAS malgré le site internet qui commence à dater… mais depuis quelques mois je vois des avancées (nouvelle application, rapidité des virements etc)

Salut je suis passé pas BoursoBank perso car les avis de bourse direct ne m’ont pas rassuré…

Mais le problème avec bourso et qu’il faut passer des ordres de 100€ minimum. Comme dans la stratégie j’ai 3 ETF sur mon PEA je dois accumuler plusieurs mois pour en prendre un, et comme je veux une répartition parfaite ça demande un suivi contraignant.

Est-ce possible de faire un swap sur bourse direct ?

Vu que chaque ordre ne dépassera jamais 500€ c’est plus intéressant non ?

Chez bourse direct c’est un peu près la même chose, c’est 80€ et non 100€…

Oui c’est un courtier sérieux. Meilleur rapport qualité prix pour le PEA.

Ok merci

D’ailleurs, je suis chez BourseDirect mais j’ai l’impression que je ne peux plus faire de virement mensuel. Mes anciens virements sont retournés à ma banque Je dois passer par la case alimentation (via cb) sur le site. Des avis ?

Les coordonnées bancaires (IBAN/ BIC) de Bourse Direct ont changé il y a quelques mois et ils avaient averti que les anciens IBAN et BIC ne fonctionneraient plus à partir d’une certaine date (j’avais reçu un mail avec cette info, qui apparaissait aussi sur le site). C’est peut être l’explication du problème ?

2 « J'aime »

Ah je n’ai pas du voir passer le mail. Je n’arrive pas à retrouver leur nouvelles coordonnées. Tu sais ?

Bonjour @lilouch

Dans ton espace client:

Je suis d’accord avec @TonyB. Le problème est certainement là.

Note que tu as également la possibilité maintenant d’initier des prélèvements ponctuels depuis l’interface de BD sous réserve que tu aies déclaré ton compte courant.

Darryl

1 « J'aime »

Pour ma part je n’ai eu que des problèmes avec eux. J’avais pris date il y a quelques années quand j’étais chez ING, puis lorsque j’ai changé ma banque principale pour mon crédit immobilier j’avais fermé mon compte courant ING et je ne prêtais plus attention à l’actualité. Après l’arrêt des activités en France d’ING, mon compte s’est fait transférer chez BD et il y a un an lorsque j’ai retrouvé un emploi j’ai ouvert un compte Fortuneo dans l’optique de commencer à investir dans mon PEA. Ça a été un enfer pour une demande de transfert, 2 mois sans que rien n’ai bougé, au final j’ai carrément demandé une clôture du PEA et BD me renvoyait sans cesse le même message générique de demande de documents pour une demande de clôture, j’ai envoyé plusieurs fois mais ils faisaient l’autruche. Après de multiples relances et 2 mois supplémentaires d’attente, j’ai contacté l’AMF pour obtenir l’aide d’un médiateur, merci à ce dernier qui a tout débloqué en moins de deux semaines. Je n’avais aucune ligne sur le PEA, seulement 10€ de dépôt lors que j’ai pris date, c’est hallucinant qu’ils fasse chier le monde alors que je ne leur apportait strictement aucune valeur ajoutée.

2 « J'aime »