Ethereum (ETH) - Discussions

ETH est le grand gagnant de la vague DeFi. Il avait déjà énormément profité des ICO en 2017… Point négatif: la chaîne est très engorgé à cause du staking/pooling/farming et quasiment inutilisable pour les petits wallets. Une transaction simple coûte quasiment 20$… Le gros chantier sera la transition du PoW au PoS pour réduire ces frais.

En attendant, le plus a battu de nouveaux records et l’intérêt ne cesse de croître. On pourrait atteindre les 2000$ rapidement. Les recherches Google sont un bon indicateur de tendance, et on a déjà dépassé 2017…

1 J'aime

Petite update sur Ethereum :

Après 7 mois de hausse consécutifs l’ETH est actuellement tout juste sous le cap des 3000$. Lors du mois d’Avril la hausse à été de plus de 40%.

Les raisons de cette progression importante (surtout sur Avril) selon moi :

• Il profite évidement du momentum du bullrun
  • Des essais concluants de features d’ETH 2.0 ont été réalisés
  • Le 14 Avril CoinBase est rentré en bourse et les intentionnels commencent à s’intéresser Ethereum

Comment tu vois le déploiement d’ETH2.0 ? La roadmap actuelle parle de plusieurs mois avant la migration complète, pendant lesquels des blockchains alternatives comme BSC vont beaucoup se développer. Le retard prend Ethereum peut être un vrai risque pour son développement long terme.

Je ne m’inquiète pas trop car c’est ETH, il a un trop gros market cap pour être effacé en quelques mois, les institutionnels commencent s’y intéresser et en tant que particulier je me dis que ca peut être un placement long terme basé sur sa value (En gros j’ai l’impression que c’est de moins en moins spéculatif, donc de plus en plus solide).
Ce qui pourrait faire beaucoup de bien ca serait que les médias commencent à en parler avec le passage des 3000$.

Même si ca prend du retard tant qu’on voit des micro-news d’évolutions de temps en temps l’engouement restera (CF cette semaine), sur les 2 derniers mois j’ai l’impression qu’il est de moins en moins considéré comme un alt et qu’il commence à générer son propre momentum sur le marché.

En plus les volumes stackés en ETH 2.0 continuent de grossir ce qui consolide son prix et montre que l’intérêt qu’on lui porte évolue aussi.

(J’espère juste que si il y a un retard ca se comptera en mois et pas en années sachant que la 1ère fois qu’on à entendu parler de l’ETH 2.0 c’était en 2017)

Est ce que tu as un avis différent sur le sujet ? @julien