Offre credit mutuel auto focus transition climat 2024

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien voila ma banque me propose une offre s’appelant autofocus transition climat avril 2024 et j’aimerai avoir votre avis a ce sujet.Je précise que mon banquier me fixe 0% de frais d’entrée.
Voici le liens je vous met une photo en annexe :
https://www.federal-finance-gestion.fr/gestion/actifs/jcms/c_198157/autofocus-transition-climat-avril-2023


Ce produit est basé sur un indice de référence. Je t’invite à te renseigner sur cet indice et en particulier sur la partie Decrement 5% .
Tu vas très vite comprendre.

merci beaucoup wanted je n’arrivais pas a tout comprendre, pense tu que cela est une bonne offre ?

4% de frais par an (même si c’est noté maximum ils doivent sûrement appliquer les 4%). Je trouve ça énorme.
Investis via le PEA dans une banque en ligne (par exemple BoursoBank) sur le S&P500 0,15% de frais avec le BNP Paribas Easy S&P500

Dans un autre post sur ce forum quelqu’un avait partagé cette vidéo.
Je la trouve super pédagogique

Je rejoins du coup l’avis du post précédent de Lucas121

Bonjour,

Un bon produit structuré se basant sur un indice avec decrement (très défavorable) doit au moins proposer du 8/9% pour être envisageable. Ce Produit est à fuir.

Encore heureux qu’il te le fait à 0% vu comment ce produit est chargé en frais indirect.

merci à tous cette offre a été proposé a mes parents je me disais bien qu’il y avait quelque chose de bizarre !