Peg ou pea?

Bonjour Ă  tous,

Actuellement salarié dans une grande entreprise française j’ai la chance d’avoir accès à un PEG assez avantageux. Sur un versement volontaire mon entreprise abonde de 20% à hauteur de 3000€ d’abondement pour faire simple.
N’ayant pas encore de PEA, je me pose actuellement la questions s’il fallait que je profite de ça en investissant principalement sur mon PEG qui obtient une performance sur 50 ans de +46.54% soit 9.3%/an en + de l’abondement.

Le soucis est que je serais principalement exposé à une seul entreprise contrairement au PEA, néanmoins je me pose la question si investir en bourse maintenant est opportun, alors qu’elle est à ses plus hauts historique sur tout les indices et que nous sommes en pleine escalade des tensions géopolitique mondiale.

Que pensez-vous ? Dois-je privilégier mon PEG et profiter de l’abondement au risque d’être surexposé à une seul valeur ? ou bien plutôt diversifier avec un PEA ?

Merci !

Bonsoir,
L’abonnement c’est de « l’argent gratuit Â» autant en profiter.
Cela limite le risque Ă©galement.

De ce que je comprends ton abonnement est accessible uniquement si tu investis dans le fond de ton entreprise, c’est ca ?

VoilĂ  ce que je fais / fera:
Ouvrir un PEA pour prendre date
Profitez de l’abondement max de son entreprise sur son PEG
Les surplus d’investissement sur le PEA. Ca ne sert à rien de mettre plus que nécessaire sur le PEG
Tous les 5 ans lorsque les sommes du PEG sont débloquables, les basculer sur le PEA

1 « J'aime »

Oui c’est exactement ça. Entreprise du CAC40 mais qui ne tire pas spécialement l’indice.

Merci pour ta réponse, effectivement l’argent gratuit est très attirant, c’est pour cela que j’ai déjà profité de mon abondement à 100% sur mon PERCO. Néanmoins la question se pose sur mon PEG.