SCPI et Assurance Vie

Bonjour Ă  tous,

J’envisage d’ouvrir 3 assurances vies, Linxea Spirit2, Linxea Zen et Placement-Direct Darjeeling, pour diversifier et investir en SCPI à capital variable.

Linxea préconise :

• Spirit : SCPI EUROPIMMO, SCPI PRIMOVIE et SCPI PF GRAND PARIS
  • Zen : SCPI IMMORENTE, SCPI PFO, SCPI INTERPIERRE

Je n’ai pas trouvé de préconisation pour Placement-Direct Darjeeling : pensez-vous que les préconisations Linxea sont complémentaires entre Spirit et Zen ? lesquelles auraient votre faveur chez Darjeeling pour compléter (voir PJ) ?

Merci d’avance pour vos éclairages !

Tu peux nous en dire plus sur ta stratégie @Frank ? J’imagine que tu vises un maximum de diversification en distribuant sur 3 AV différentes.

Oui tout Ă  fait !

J’investis surtout via des produits assurantiels pour des questions familiales / successorales.

J’ai déjà des contrats AV ou PER chez d’autres assureurs et, dans la mesure du possible, je souhaite éviter de placer plus de 70k€ / assureur (montant de la garantie en cas de défaillance).

Aussi, et jusqu’à présent, j’ai principalement investi en tracker ou gestion pilotée et en actions.

Mes seules expériences en matière d’immobilier sont l’achat de ma RP et le crowdfunding.

J’aimerai donc me diversifier à la fois en termes d’assureurs et d’actifs et j’ai ciblé ces 3 AV via le site ADI qui ont notamment l’avantage de reverser 100% des loyers.

Je ne peux pas verser 100% en SCPI dessus mais je compléterai avec un ETF SIIC par exemple si j’en trouve un.

Ma difficulté réside dans le choix des SCPI en revanche car je n’y connais pas grand chose, j’aimerais diversifier à travers les SCPI proposées parmi les 3 AV (résidentiel, bureaux, commerces, etc) mais je me dis que dans le contexte actuel certains domaines seraient à éviter : commerces, bureaux en IDF ?

Pour ma part j’ai une forte conviction pour les SCI en viager de part l’impact sociétal de cet investissement mais également les bonnes performances.
J’ai ainsi investi sur Silver Avenir via mon contrat Linxea Avenir. Je crois que la SCI Viageneration est disponible sur Darjeeling avec frais d’entrée acquis à la SCI de 1% (performance de 6.81% en 2020).

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu beaucoup d’éléments très positifs sur Linxea ZEN, Beaucoup la déconseille sans trop savoir pourquoi, alors qu’elle redistribue les loyers à 100%.